Communauté éducative du Collège Abdoulaye Mar DIOP de Saint Louis du Sénégal

CONSTERNATION

Nous tous de la communauté éducative du collège Abdoulaye Mar Diop qui avons eu le privilège de connaître Madame Pascale Jorland BAO, pleurons les larmes de notre corps.

Comme elle était venue, elle est partie sur la pointe des pieds avec cette discrétion propre aux anges. Notre chance de la côtoyer n’aura duré que deux ans à peine mais le vide qu’elle nous laisse montre, s’il en était besoin, qu’en si peu de temps, de collaboratrice, elle était devenue l’un des maillons de notre grande chaîne.

Le respect, l’estime, l’admiration et l’attachement sont entre autres les sentiments les plus partagés par les membres de l’équipe éducative et des élèves de notre établissement.

Ce n’est d’ailleurs point surprenant pour qui a su observer et juger celle qui, chez nous comme partout ailleurs, même si elle est passée furtivement, a laissé des marques indélébiles qui renvoient à sa simplicité, son amabilité, son sens de l’écoute, sa rigueur dans l’organisation et la méthode, sa compétence, le tout sous-tendu par une très forte personnalité.

Experte en animation de groupe, elle est arrivée aisément à sensibiliser et mobiliser notre collège autour du projet « Raconte-moi ton fleuve » qui ne cesse d’enregistrer des avancées à la grande satisfaction des partenaires français, maliens et sénégalais.

Pourvu seulement que notre Sirène, du Ciel, ne cesse de guider notre pirogue, par fidélité à sa mémoire, nous souhaitons pouvoir continuer à voguer en sa compagnie et à raconter le fleuve Sénégal en même temps que nos amis du Rhône et du Niger.

Que Dieu dans son infinie Miséricorde ait pitié de son âme et l’accueille dans le milieu des ses paradis. Amen !

Madame Aminata Sarr Diop

Principal du CEM Abdoulaye Mar Diop

SAINT-LOUIS SENEGAL

l

Laisser un commentaire